Le Bureau de l’UOA

L'Union des Ostéopathes Animaliers est le regroupement « Métier » de l'ostéopathie animale.
Ces adhérents sont les professionnels de la formation, des praticiens en activités et des étudiants stagiaires en ostéopathie animale.

Son objectif unique est la défense des intérêts et le développement de la profession d'Ostéopathe Animalier dans ces différentes composantes.

L'association à pour vocation de regrouper les principales organisations syndicales, associatives et les professionnels qui défendent les intérêts de la profession au sens large du terme.

L'UOA fédère autour du Syndicat professionnel des formations en ostéopathie animale exclusive SPOAE et le Syndicat des Professionnels en Ostéopathie animale exclusive, membres fondateurs tous ceux qui ont pour vocation à défendre, développer et représenter leur part de la vision métier.

L'UOA se fédère autour de partenaires qui ont su depuis Juillet 2011, créer les conditions des certifications professionnelles officielles RNCP en Ostéopathie animale. Cette certification est considérée par les professionnels de l'UOA, comme une certification de compétences permettant d'assurer aux utilisateurs ainsi qu'aux pouvoirs publics la garantie de prestations de haute qualité.

Interlocuteur du Ministère de l'Agriculture et du CNOV (Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires), l'UOA participe activement à l'établissement d'une réglementation qui fait suite à l'ordonnance d'Août 2015.

En effet, par sa diversité et sa représentativité, l'UOA porte un projet d'avenir qui devrait permettre, en collaboration avec les vétérinaires, dans un dialogue constructif et équilibré de donner les moyens à nos professionnels d'exercer en toute légalité un métier dans le respect de ses spécificités.

Persuadés que l'écoute et la bonne volonté permettront de trouver les points d'équilibres qui sont encore incertains. Nous sommes déterminés à faire valoir nos intérêts dans le respect de nos différences auprès du Ministère de l'Agriculture.

L'ostéopathie animale est un métier qui puise ses racines dans nos campagnes et notre histoire.
Elle a su s'éclairer à travers ses principes des progrès de la science et s'imposer sur le terrain au fil du temps.
Travaillant au bien-être animal et à sa considération, sa plus grande reconnaissance est celle de ses étudiants, passionnés et investis, ainsi que celle des propriétaires d'animaux, qui font confiance à des professionnels compétents.

Le Bureau

LECUYER François
LECUYER François
Président
DE BASTOS RIBEIRO née SCHOENBERG Pascale
DE BASTOS RIBEIRO née SCHOENBERG Pascale
Vice-Présidente
LION Alexis
LION Alexis
Secrétaire
CADET Quentin
CADET Quentin
Trésorier
DERRIEN Diane
DERRIEN Diane
Membre du bureau
DE BOUBAT Florian
DEDOUBAT Florian
Représentant des étudiants stagiaires