L'Union des Ostéopathes Animaliers

Quels sont les enjeux ?

Dans le respect de notre profession et du cadre institutionnel, les dispositions réglementaires doivent permettre de mettre en place les conditions d'exercice et de formation en ostéopathie animale.

Nous sommes tous concernés !

Le CNOV avec qui l'UOA collabore dans ses réflexions souhaite intégrer les ostéopathes animaliers dans leur diversité dans la construction de ces dispositions. Nous ne pouvons que nous en réjouir. L'UOA considère que devons saisir cette opportunité et apporter notre concours plein et entier au CNOV !

Nous sommes cependant conscients que ces textes portés par le ministère de l'Agriculture portent exclusivement sur des actes et que notre profession et ses certifications ne sont en aucun cas prises en compte !

Nous considérons également que les conditions réglementaires telles que nous les connaissons aujourd'hui ne donnent pas tous les moyens au CNOV malgré sa volonté affichée de dialogue d'assurer la cohésion et d'apporter les garanties nécessaires aux professionnels en exercice ou futurs professionnels en formation.

Nous devons donc obtenir du ministère les garanties juridiques indispensables à la pérennité de cette collaboration et constituer à travers l'UOA une entité représentative reconnue capable d'engager officiellement la profession d'ostéopathes non vétérinaires dans la démarche du CNOV.

Comment obtenir ces garanties ?

En maintenant une relation franche, cordiale, constructive, vigilante et déterminée telle que nous avons pu l'initier depuis quelques mois avec nos interlocuteurs institutionnels.
En étant la structure la plus représentative par le nombre, la diversité et la qualité de ses membres.
En menant les études juridiques nécessaires à l'étude des conséquences de ces textes.

Adhérer à l'UOA c'est lui donner les moyens de vous représenter, de défendre les intérêts de votre profession et de votre avenir.
Adhérer à l'UOA

Adhésions 2017